Enfants aux points de croix


Voici les ouvrages que j'ai pu réaliser sur le thème des enfants
ou des réalisations pour décorer leurs chambres.

 

hellokitty

 

hello kitty bateau

 

sourie hk

 

mouetteHK

 

 

Pour faire plaisir à ma nièce qui adore Hello Kitty, j'ai réalisé ce petit ouvrage pour sa chambre. Rien de bien compliqué, on peut le faire dans la journée. Il s'agit d'un Kit complet intitulé Kitty à la mer. Concernant les dimensions l'ouvrage est de 18cm sur 13 cm.






Deux exemples de bébés endormis au point de croix. Le premier se présente en un dégradé de gris et le second de marron. Je les ai fait sur un fond bleu car je craignais que cela ne paraisse un peu triste sur du blanc, surtout pour une chambre d'enfant. Seul inconvénient c'est qu'il est préférable de les faire de jour et sous une bonne lumière, les teintes de fils étant vraiment trés proches, inutile d'espèrer continuer le soir après le travail. Il m'a fallu un mois de travail sur chaque réalisation.






Deux exemples d'ouvrages concernant les nourrissons et la maternité au point de croix. Le premier est travaillé sur une toile extrémement fine, beaucoup plus difficile à travailler que la toile aïda mais qui a un rendu bien plus agréable à regarder. Ces deux ouvrages sont issus de la même collection et du même auteur: "Exclusively Maria" Maria Van Scharrenburg.  (18x40cm et 25X30cm).








Voici les trois tableaux au point de croix que j'ai réalisé à la naissance de mes deux fils et de ma filleule. Je trouvais que c'était une idée plus originale que les petites cartes que l'on donne lors de ces occasions. Le premier est une création de Maria Van Scharrenburg et représente le signe de  la terre. Les différents modèles sont en rapport avec les signes du zodiaque. (24X32cm).
En ce qui concerne le second je pense que tout le monde les a reconnu. C'est très sympas et rapide à faire (26X34cm). Il s'agit d'un kit donc on a tout sous la main.
Le troisième ne demande que quelques heures de travail, il est moitié moins  grand que les deux autres. Je trouvais ce modèle idéal pour une chambre de petite fille surtout si, comme celle de ma filleule, elle est dans les tons rose et mauve.



J'ai fait cette toise il y a sept ans pour mon fils ainé. Franchement je trouve qu'elle rend vraiment bien dans une chambre d'enfant. Elle est assez grande (27,5X125cm). Il s'agissait d'un kit, ce que je trouve un peu dommage c'est que  l'on utilise des fils Anchor et personnellement je préfère les DMC que je trouve plus facile à travailler mais ce n'est qu'un avis personnel. Cette toise est très sympas, très colorée, par contre j'ai trouvé le travail du ciel un peu long mais bon..... elle a été adorée par mon fils jusqu'à ses six ans après on s'est plutôt orienté vers Spiderman.











Cette page devrait prochainement pouvoir être enrichie d'un nouveau modèle avec la naissance prochaine de ma petite nièce.
 Pas de doute il faut que je m'y mette.

 

 

Liha

 

Liha zoom

 

 

Voici l'ouvrage que je viens de terminer pour la naissance de ma petite nièce. J'ai choisi des fées pour s'accorder au décor de sa chambre. Ces petites fées sont très colorées et j'ai trouvé que cela s'harmonisait bien avec une chambre de petite fille. Ce modèle est extrait du magasine Point de Croix n°63 - Septembre/octobre 2009. A la base il s'agissait d'une grille pour réaliser un tablier, alors je l'ai un peu modifié et revu l'échelle mais au final, je trouve que ce n'est pas trop mal; j'avais un peu peur au début car je n'étais pas tout à fait certaine du résultat, mais bon, j'y suis arrivée. Je l'ai mis dans un cadre blanc et j'y ai collé des petits stickers de la fée clochette.