Vêtements au tricot pour poupon Corolle

Tenue 1: Le manteau

 

 

 

 

 

poupon

 

 


poupon3

poupon4

poupon2
Voici le premier ouvrage que j'ai réalisé pour les poupons Corolle. Il est vraiment très simple à réaliser. Il est tricoté uniquement au point mousse avec des aiguilles de 31/2 .  Ce modèle est adapté pour des poupons mesurant environ 36cm. Une pelote de laine est suffisante pour réaliser l'ouvrage.

 

 

 

Tenue 2 : La salopette


 

zoé

 

 

zoé 1

 

zoé 2

 

zoé 3

 

zoé 7

 

zoé 6

 

zoé 5

 

Voici ma dernière réalisation, une petite salopette pour poupon Corolle (36 cm). Toujours extrait des modèles Marie-Claire.  On utilise du point mousse et jersey (aiguille n°3), j'ai pris de la laine pour layette pour la confectionner mais finalement, au regard du résultat je pense que des couleurs beaucoup plus vives auraient peut-être été plus sympas, mais bon... J'ai trouvé des petits boutons en forme de fleurs que je trouve assez sympas, par contre j'ai dû augmenter un peu la taille de la boutonnière car si on se fiait au modèle s'était vraiment très étroit et ma filleule   ne serait jamais parvenue à habiller sa poupée toute seule.

 

 

 

Tenue 3 : Le gilet et la salopette

 

poupon n°30

 

 

poupon n°32

 

 

poupon n°33

 

 

poupon n°34

 

 

poupon n°35

 

Voici la nouvelle tenue que je viens de réaliser pour poupon Corolle de 36CM. Il s'agit d'une petite salopette et d'un petit gilet dont la bordure rappelle la salopette. Cette tenue est réalisée exclusivement au tricot.  

 

Tenue 4 : Le manteau et la salopette

 

 

poupon n°36

 

poupon n°40

 

poupon n°37

 

Voici donc la tenue compléte qui accompagnait le doudou chaton.Modèle toujours tiré du livre de Marie-Claire. J'aviais déjà réalisé une variante de ce manteau en rose, en utilisant de la laine plus fine. Du fait de la qualité et de l'épaisseur de la laine, celui-çi parrait un peu plus grand.

Présentation

Catégories

Images Aléatoires

  • sapin
  • bavoir1
  • bavoir

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés