Fleurs au point de croix

Bonjour et bienvenue,
Voici quelques créations toutes simples que j'ai pu réaliser au tout début de mon initiation au point de croix







Voici deux motifs de fleurs au point de croix. J'ai choisi de faire le modèle marguerites sur un fond bleu car sur une toile blanche les pétales ne ressortaient pas vraiment. Concernant les roses, comptez 64 points sur la largeur par 74 points sur la hauteur. Pour les marguerites, 57 points sur la largeur et 76 points sur la hauteur. J'ai trouvé ces grilles dans le magazine "Mains et merveilles" n°18. Selon le magazine il s'agirait de reproductions de broderies anciennes provenant d'un livre du musée Zetag de Zweigart en Suisse.  En tout cas, se sont des modèles simples et rapides à réaliser.














Voici le dernier modèle que je viens de réaliser: Glycine au point de croix


glycine

Voici ma dernière réalisation. J'ai trouvé la grille dans un magazine hors série de " De fil en aiguille". Il y a beaucoup de modèles dans la même série (chardon, iris, orchidée, hortensia, pavot, rose, pivoine, dahlia, magnolia, géranium, mimosa, fushia, bref il y en a pour tous les goûts). Ils sont vraiment tous très sympas. Taille du motif 28X28 cm et fils DMC, en ce qui concerne le temps de réalisation compter au moins 40 heures (je vous rassure je n'ai pas été chronométrer le temps que j'ai mis pour réaliser ce modèle, le temps approximatif de réalisation est indiqué sur chaque grille. Je trouve l'idée assez intéressante, personnellement j’ai toujours beaucoup de mal à estimer le temps que je passe sur chaque toile, cela donne une idée).

Présentation

Catégories

Images Aléatoires

  • symbole asiatique
  • samouraï
  • fillez1

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés