Tenue d'hiver pour la poupée Claire

Publié le par Karine






 


Je me suis décidée à me lancer dans la création de tenue de poupée pour faire plaisir à ma petite filleule. J'ai donc fait l'acquisition d'une poupée Corolle prénommée Claire et d'un catalogue de modèles aux éditions Marie-Claire. Les différentes tenues sont décrites comme faciles à réaliser. Personnellement lorsque je me suis lancée dans ces créations je ne connaissais rien ou presque au tricot, donc j'ai un peu souffert mais on y arrive, la preuve. Cela faisait un moment déjà que je souhaitais me procurer cette poupée que j'avais vu dans les catalogues de loisirs créatifs mais malheureusement je me heurtais toujours aux ruptures de stock et c'est finalement l'enseigne Corolle qui m'a indiqué où je pouvais me la procurer. La poupée est livrée avec ses petites chaussures blanches et des sous-vêtements roses.

Cette tenue d'hiver se compose de chaussettes, d'une jupe, d'un pull, d'un bonnet, d'une écharpe  et d'un sac noir et d'un manteau rouge. Le bonnet, la jupe, le sac et les chaussettes sont tricotés au point de côte 2/2. Le pull sans manche en jersey endroit. Le manteau et l'écharpe sont réalisés au point de riz. La lanière du sac est faite en crochet. N'aillant jamais utilisé un crochet auparavant,  j'ai eu un peu de mal à m'y mettre. Il m'a fallu une pelote de laine de chaque couleur pour réaliser la totalité de la tenue. Le pull est fermé par des boutons pression et il faut cinq boutons rouges pour la décoration du manteau.
(aiguille 3, crochet n°3)

Je mettrai sur mon blog les différentes tenues que je vais réaliser, si cela peut donner des idées à d'autres mamans ou marraines, comme moi. En tout cas, c'est vraiment très sympas à faire et je peux vous assurer que je fais le bonheur de ma petite filleule.

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les aiguillent tricotent 25/02/2010 08:47


et bien elle est jolie cette tenue aussi !!!! j'aime beaucoup